Au cours des années, Shumac a effectué, et continue d’effectuer, des travaux de recherche et développement de haut niveau, à la fois pour ses propres besoins ainsi que pour certains de ses clients. Voici des exemples des solutions que nous avons développé:

FIT: un système prédictif de la performance humaine, pour des applications spatiales. FIT combine des modèles logico-mathématiques pour différents aspects de la performance humaine. Le système a été validé expérimentalement. Shumac exploite différents modules de FIT (par exemple, pour l’évaluation de la fatigue, ou l’effet de la complexité des instructions de travail).

Coquille RBC (raisonnement basé sur les cas): le raisonnement basé sur les cas est très similaire à la façon dont les humains résolvent les problèmes. Nous avons débuté en 2020 le développement d’une coquille RBC, ce qui nous permettra de développer de nouvelles solutions pour des problèmes de navigation robotique ainsi que pour la gestion de situations anormales en milieux industriels.